Pizza fait maison


Je voulais partager avec vous ma recette de base de pizza. Quel que soit le type de pizza que je prépare c'est toujours cette pâte magnifique que j'utilise.
A la fois facile à réaliser, économique et légère; tout simplement à ne pas rater :p

Pate à pizza:
- 500g de farine
- Une cuillère à café de sel
- 4 cuillères à soupe d'huile végétale
- Une cuillère à café de levure chimique
- Une cuillère à café de sucre
- 1.5 cuillère à soupe de levure instantanée
- De l'eau tiède

1. Mélanger la farine, le sel et l'huile puis ajouter la levure chimique, la levure instantanée, le sucre et finalement l'eau tiède.
2. Pétrir la pâte pour quelques minutes jusqu’à ce qu'elle devienne molle et homogène et qu'elle se décolle des parois de votre récipient.
3. Former une boule de pâte, la couvrir et laisser gonfler dans un endroit tiède à l'abri du courant d'air.


Sauce tomate:
- Tomates coupées en petits dés
- Un demi oignon haché
- Une gousse d'ail
- Sel, poivre
- 2 cuillères à soupe d'huile
- Herbes de Provence (thym, basilic, origan...)
- Une cuillère de concentré de tomate
- Une pincée de sucre

1. Dans une marmite mettre l'huile, l'ail et les oignons; faire revenir pour quelques minutes avant d'ajouter les tomates.
2. Saler, poivrer, ajouter le concentré de tomate et le sucre.
3. Laissez mijoter une quinzaine de minutes.
4. Ajouter les herbes de Provence et voila votre sauce est prête.
Remarque: Personnellement, je n'aime pas l'aspect trop fluide des sauces tomates sur la pizza donc je préfère hacher les ingrédients avant la cuisson au lieu de mixer le tout après cette dernière.

Garniture de la pizza:
selon votre gout, mais pour cette variété de pizza voici la méthode:
1. Diviser la pâte en deux, ça vous fera deux pizzas rondes de taille moyenne.
2. Étaler la pâte, la déposer sur un plateau fariné.

3. Couper le fromage en lamelles et les déposer à 1cm des bords de la pizza.


4. Mettre les boulettes de viande hachée préalablement cuites sur les bords en laissant un espace de 4cm entre deux boulettes successives.


5. Plier les bords vides de la pâte vers l’intérieur comme indiqué sur l'image en insérant une olive dans chaque partie pliée (bien enfoncer l'olive, elle permettra le maintien de la forme lors de la cuisson).


6. Garnir le milieu de la pizza avec la sauce tomate, les anchois, les champignons....


7. Cuir la pizza à 180 ℃ dans un four préchauffé.
8. Apres la cuisson déposer des lamelles de fromage rouge, de gruyère ou de mozzarella sur la pizza cuite ou plus simplement de fromage rappé et la remettre ou four pour quelques instants afin que le fromage fond :)


Commentaires

  1. Ya3tik sa7a, ça a l'air super bon, et c'est joli en plus, je vais bientot l'essayer,et au fait sympa le blog, j'aime bien que vous détaillez les étapes comme ça, c'est très utile pour les gens comme moi qui viennent juste de commencer à cuisiner (j'ai 15 ans lol) bonne chance :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés